Blanc Fantôme

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…

Mon avis :
Ce deuxième tome est un peu mieux par rapport au premier que j'ai lu. Je ne m'attarderai pas pour autant sur l'avis car même si je l'ai un peu apprécié il est loin d'être un coup de coeur. il y a toujours certaines choses qui m'agacent, mais malgré tout je reconnais que c'est un peu moins flagrant. Dans le premier Lucy, à chaque mauvais rêve pissait au lit. Ici, c'est différent, elle vomit. Et c'est ça qui m'agace, et ça me fait un peu peur pour la suite. Sinon, mis à part ce désagrément, l'histoire en elle même dans ce deuxième opus est très intéressante. Le suspense est là, il intrigue et on veut connaître le dénouement. Nous avons aussi l'arrivée d'un nouvel élève, Jacob, qui lui, au contraire de Lucy, me plait bien. D'ailleurs ces 2 personnages vont finir par se rapprocher, ils partagent la même chose, les rêves prémonitoires. Je pense que je continuerai la série pour le plaisirs de retrouver Jacob.
Dans ce deuxième tome Lucy et sa mère se rapproche, pour ceux qui ont lu le premier, on sait que toutes les deux ne s'entendent pas vraiment. Hé bien ici, nous avons du changement, on comprend pourquoi la mère est ainsi. Elle nous révèle son passé.
Bref, ce n'est pas un coup de coeur mais on sent tout de même un léger mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...