Bleu cauchemar

Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires.
Elle se réveille toutes les nuits, la peur au ventre et de l'urine dans ses draps. Elle le sait, ses cauchemars, ses rêves prémonitoires recommencent de plus belle. Cette fois, c'est sa meilleure amie Dréa qui est en danger, attirée par une mort prochaine. Des lys, fleur de la mort, sont là dans son rêve, une pour chaque jour avant le dernier.
Comment Lucy va-t-elle arrivé à sauver sa meilleure amie ? Qui est ce dangereux psychopathe ? Quand est-il de son avenir amoureux avec Chad, le garçon pour lequel son coeur bat ?

Mon avis :
Ouhhh !! Ce que j'ai été déçue et agacée. Je continuerai malgré tout la série, peut être s'améliorera-t-elle par la suite. Et puis, comme j'ai déjà le 2ème tome, il faut bien que je le lise. Hé oui je suis comme ça, même si je n'apprécie pas trop, je n'aime pas avoir des séries inachevées.
Enfin, comme le signale la 4ème de couverture, nous avons à faire à des ados surtout une en particulier qui a le don de prémonition Lucy. Elle fait des cauchemars où sa meilleure amie se retrouve impliquée et risque de mourir. Lucy essaie donc de déchiffrer ses rêves et de sauver son amie, Drea, avec de la sorcellerie bougies, incantations, ... et entourées aussi par d'autres ami(e)s.
Ce qui m'a énervé ce sont les répétitions et le fait aussi que Lucy fasse pipi dans son lit et que ce soit répété à chaque fois. C'est lassant à force. Tout comme l'enquête que ces jeunes filles essaient de mener à bien pour découvrir qui se cache derrière tout ça. Moi, et ce n'est pas pour me vanter, j'avais déjà ma petite idée là dessus et à la fin du livre je ne m'étais pas trompé. Ce ne fut donc pas une surprise.
Enfin, voilà, ce n'est pas un livre que je recommande loin de là.

2 commentaires:

  1. Tu me fais peur là ! Je dois bientôt le lire pour une LC.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai abandonné, j'ai lu un peu moins de la moitié et j'ai arrêté.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...