Les contes de Beedle le Barde

Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers.Chacun de ses contes à une magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus.
Le Professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.
Un ouvrage magique à garder comme un trésor,enrichi des illustrations originales de J.K Rowling.

Mon avis : 
Cela faisait un moment que je voulais le lire, étant fan de la série Harry Potter je voulais le découvrir. Hé bien maintenant c'est chose faite.
Chaque histoire est intéressante et à chaque fois il y a une petite morale à tirer que l'on soit Sorcier ou simplement Moldu.

Je vous le conseille si vous êtes vous-même fan de cette saga. La dernière histoire fait partie du denier tome de "Harry Potter et les reliques de la mort", Hermione la raconte aux garçons, où tous les trois découvrent qu'ils sont ou ont été en possession de ces deux artefacts : la cape d'invisibilité et la pierre philosophale. Ils recherchent le troisième : la baguette de sureau...

Le livre se lit rapidement, très rapidement. Les histoires sont courtes mais bien écrite. Le fait qu'on y retrouve à chaque fin d'histoires les notes d'Albus Dumbledore ajoute un plus au roman. On comprend la signification, et ou la morale à tirer.

1 commentaire:

  1. Selon le ton de ton article,ça t'as plu,sans plus!!?
    J'ai aimé aussi mais sans déchaînement...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...