Captain swing et les pirates électriques de Cindery Island

Auteur : Warren Ellis
Illustateur : Raulo Caceres
Éditeur : Milady Graphics
Genre(s) : Comics, Science-Fiction : Steampunk, Fantastique




Résumé :
Londres, 1830 : le jeune flic Charlie Gravel ne cesse d'être témoin de choses qu'il ne devrait pas voir. Des navires pirates volants, des fugitifs équipés d'étranges armes électriques La police est sur les dents, et le Captain Swing ne cesse de leur filer entre les doigts. Ce pirate steampunk révolutionnaire défie la loi pour remettre au peuple la science et ses miracles et les libérer du joug des puissants. De quoi sérieusement déplaire à certains...







Mon avis :
Nous sommes à Londres durant l'époque victorienne (époque que j'affectionne tout particulièrement), où sévit un curieux personnage nommé : Spring Heeled Jack. Il est aussi recherché par le corps de la police qui je dois vous avouer est un peu spécial. Heureusement, l'auteur a pensé à nous fournir quelques renseignement les concernant, nous permettant de ce fait de mieux comprendre aussi bien les personnages que l'histoire en elle-même. 

Je ne connaissais pas le genre Steampunk et j'ai voulu essayer. Bon ceci dit, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai tout de même aimé cet univers si particulier. J'ai aussi apprécié les graphismes, quoique les personnages je ne les ai pas trouvé, à proprement parler, beau, les décors, eux au contraire, sont tout simplement renversant de beauté souligné de pénombre, de noirceur... Bref, un régal pour les yeux, on pouvait même de temps en temps savourer les quelques planches sans bulles, sans dialogues, juste pour satisfaire notre appétit visuel...


 Concernant la couverture de ce livre, elle est sublime. Vous ne trouvez pas ?

Si vous connaissez ce genre et si vous êtes adepte de comics, ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...