Chasseuse de la nuit

Tome 4 Creuser sa tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Éditeur : Milady
Genre : Bit-Lit

Résumé :
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.




Mon avis :
Une véritable tuerie ce tome. Je vous le clame haut et fort : cette série est une BOMBE à retardement, un cocktail explosif à savourer sans modération.

Enfin, je vous avouerai, tout de même, que j'ai eu quelques craintes concernant le couple de Cat & Bones, et tout ça à cause d'un autre vampire qui dit être marié à elle quand elle avait 16ans, nommé Grégor ou aussi plus communément appelé le Marchand de sable. Mais est-ce vrai ? Et si oui, pourquoi Cat n'en a t-elle gardé aucun souvenir ? Et que lui veut-il ?... Tout cela nous sera révélé au fil des pages. On comprendra mieux certaines choses grâce aux révélations que nous lirons.

On commence donc ce tome, avec Cat & Bones qui partent en vacances. Au début, tout est idyllique jusqu'au moment où Cat fait d'affreux cauchemar, qui paraissent au début inoffensif. Mais une fois qu'ils arrivent à Paris, le couple subit une attaque lancée par le Marchand de sable. Ils vont, Cat et Bones, devoir fuir mais aussi demander de l'aide, une sécurité supplémentaire, pour pouvoir s'en sortir, affronter Grégor, et surtout protéger Cat d'une intrusion supplémentaire dans ses rêves.

L'auteur, de par son écriture sait nous captiver, nous happer dans son histoire. Bien qu'au début, c'est un tantinet lent à démarrer, mais une fois l'intrigue lancée, ça ne s'arrête plus. On enchaîne péripéties sur péripéties, et de découvertes en découvertes.
Les personnages sont toujours aussi super, de plus en plus intéressant, sauf peut être Bones et Cat où ici, ils m'ont inquiété et énervé avec leur "Je t'aime, moi non plus" et "je te quitte mais ne bouge pas je reviens" ... C'était à y perdre son latin et devenir comme Cat folle, déboussolée, anéantie. Je ne comprenais plus, mais ceci dit c'était aussi fait exprès, pour titiller encore plus notre curiosité. (Elle est maligne l'auteur XD) Et malgré que cela m’ait quelque peu énervé, j'ai tout de même accroché et j'en voulais plus.

La fin du tome, vous devez bien vous en doutez, se termine merveilleusement bien, néanmoins je suis restée sur ma faim et je peux vous certifier que j'attends la suite avec la plus grande impatience.
Mais en attendant, je vais me procurer dans un premier temps pour ensuite les lire les spin-off, qui m'aidera je pense à comprendre le prochain tome, mais aussi retrouver certains protagonistes qui se trouvaient dans les tomes précédents et qui font partie de l'univers de Cat & Bones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...