Anthologie Bit-Lit : Philtres et Potions

P.N. Elrod présente Philtres & Potions
Auteur(s) : Collectif
Éditeur : Milady
Genre(s) : Bit-Lit

Résumé :
Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler!!

Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

Mon avis :
Un recueil plaisant à lire où j'ai pu découvrir des auteurs que je ne connaissais pas comme Jim Butcher et ses dossiers Dresden. J'ai adoré lire cette histoire, bien qu'elle fut trop courte pour moi, elle m'a donné envie de me procurer les romans de Jim Butcher et de connaître un peu mieux ce mage : Harry Dresden. Ce dernier est drôle, intéressant, je l'ai beaucoup apprécié.
Pour la 1ère nouvelle, j'ai été un peu déçue. Je me suis posée pas mal de question sur l'histoire de cette sorcière hors du commun, et je suis restée sur ma faim. Cependant, elle est très agréable à lire. Comme toutes les autres d'ailleurs. Elles se laissent lire et apprécier à leur juste valeur.
Je ne vais pas vous parler de toutes les nouvelles qui se trouvent à l'intérieur du livre, cela fait déjà un moment que je l'ai lu et je ne me souviens pas de tout. Je me rappelles juste qu'il y en a quelques unes que j'ai survolé parce que je n'aimais pas, mais vous dire lesquelles, ça je ne sais plus.
Néanmoins, lorsque j'aurais un peu plus de temps, je pense que je le relirai, juste pour le plaisirs et me remémorer ces petites nouvelles que j'ai plus ou moins aimé.
Ce livre n'a pas été un coup de cœur à proprement parler, mais il est tout de même agréable à lire, et pour ceux qui ne connaissent pas la Bit-Lit, c'est un bon moyen de la découvrir.

1 commentaire:

  1. Sympa, il faudrait que je me laisse tenter même si je ne suis pas fan des nouvelles, bises !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...