Chi, une vie de chat

Auteur : Konami Kanata
Éditeur : Glénat
Genre : Manga, Jeunesse

Résumé :
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...








Mon avis :
J'ai découvert ce manga tout bêtement, premièrement en voyant le tome 7 en magasin qui est sorti en février de cette année, et ensuite en faisant quelques recherches sur le net. Et voilà, aujourd'hui il est dans ma bibliothèque.

Ayant moi même des chats à la maison, en l'occurrence 3, je ne pouvais pas passer à coté de ce livre, et grand bien me fasse. Il est à mourir de rire ce manga. J'ai revu les miens lorsqu'ils étaient eux même chaton. Mon passage préféré : le moment du bain. Et je vous certifie que c'est véridique. Au début, ils ne savent pas ce que c'est, mais une fois découvert, rolala... fou rire garanti... Enfin, je ne vais pas vous en dire plus, je vous invite par contre à le lire et à faire la connaissance de ce merveilleux chaton qu'est Chi.

Ce manga est divisé en plusieurs chapitres, qui sont, je dois dire relativement petits. D'ailleurs cela me fait penser aux différentes scènes que l'on peut trouver dans les BD (genre Boule et Bill, si vous voyez ce que je veux dire). Au début, nous commençons avec un chaton qui suit sa maman, mais il va avoir un petit moment d'inattention et va se retrouver perdu et seul. Il sera ensuite recueilli par une famille qui finira par la suite par l'adopter. Donc nous suivons son évolution, son initiation, ses aventures. Ce n'est que du bonheur, et d'ailleurs, je vais me procurer la suite tant je suis pressée de revoir ce chaton qui m'a tant fait craquer.

Si comme moi, vous êtes amoureux des chats, ce livre est fait pour vous.

1 commentaire:

  1. super manga on croirait vraiment revoir nos chats sauf que là on sait ce qu'ils disent ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...