Eternels

Tome 1 Evermore

Auteur : Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon
Série : Éternels
Genre(s) : Fantastique, romance, jeunesse

Résumé :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis :
C'est une amie qui m'a offert les livres, les 3 premiers tomes, elle cherchait à s'en débarrasser. Ayant lu des avis positifs sur cette série je me suis dit pourquoi pas.
Le premier tome m'a quelque peu fait penser à Twilight. Une ado mal dans sa peau qui rencontre un super beau mec ténébreux en salle de classe et qui en plus vient d'arriver. Humm ... !! Déjà vu...
Mais heureusement ça s'arrête là, Ever est une adolescente de 16 ans qui a perdu sa famille lors d'un accident de voiture. Lorsqu'elle se réveille de son coma, elle a acquis un don : elle perçoit les pensées, elle voit les auras des personnes. D'ailleurs concernant ses auras, nous avons un récapitulatif au début du livre. Les différentes couleurs renvoient à un état d'esprit selon si on est amoureuse, déprimée...etc. J'ai donc trouvé l'idée originale. Autre point qui diffère d'avec Twilight, ici, nous n'avons pas affaire à des vampires. Lorsqu'Ever est avec Damen, elle ne perçoit plus les pensées environnantes. Mais qui est-il ? Et qu'est ce que c'est que cette boisson rouge qu'il boit sans arrêt ? Bien que nous sachions ce qu'il en est d'Ever, concernant Damen, ce beau ténébreux, c'est suspense jusque pratiquement la fin. Et cela avait le don de m'énerver un tant soi peu.
Concernant les personnages, ils sont intéressants, réalistes. Réaliste, dans le sens où les ados ont tendance à se chercher (goûts, styles vestimentaires, ...) et sont mesquins, ironiques, voir méchants envers les autres qui sont différents. Et bien ici, c'est pareil on retrouve ce même univers qu'au lycée. Les adolescents se reconnaitront, je pense, que ce soit d'un coté : Ever, ou de l'autre : Stacia. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir. A vous de vous faire une opinion. Quand à la mienne, elle est assez mitigée. J'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'est pas un coup de cœur, et ce n'est pas non plus LE livre à lire absolument. Néanmoins, l'idée est là, originale. Cela change de nos vampires ou de nos loup-garou, et ça fait du bien. Le style de l'auteur est simple, fluide. Bref, ça se lit relativement vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...