Le monde de Narnia

Auteur : Clive Staple Lewis
Éditeur : Gallimard (jeunesse)
Genre(s) : Fantasy, Jeunesse




Résumé global :
Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....




Mon avis :
Ce livre m'a été offert par mon chéri pour mon anniversaire l'année dernière. 
Le monde de Narnia est une saga fantastique, divisée en 7 tomes mais réunis dans un seul ouvrage : L'intégral du Monde de Narnia.

Un livre jeunesse, qui se lit facilement. L'histoire est captivante, on participe à la naissance de Narnia grâce à un oncle et à deux enfants. On entre de suite dans un univers rempli de magie, d'action, de suspense. On voit aussi évoluer les personnages qui attachants, courageux, intelligents, du début à la fin. Personne n'est oublié, ils ont tous une place plus ou moins importante tout au long du livre. Il y a des tomes, où bien sûr, ils disparaissent. Mais à la fin ils réapparaissent pour le dernier combat, la grande bataille entre le Bien et la Mal.

J'ai adoré me plonger dans ce roman jeunesse et je le conseille grandement. Il est certes un peu long à lire, mais comme je l'ai mentionné plus haut il est facile à lire. L'écriture est fluide, aérée, les descriptions sont trop bien écrites. On s'imagine sans peine les différents paysages traversés par les personnages, le voyage est magnifique.

Ce livre a été adapté au cinéma, en 3 parties pour l'instant :
- Le monde de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
- Le monde de Narnia : Le prince Caspian.
- Le monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'Aurore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...