Memento Mori *1*

Auteur : Rann
Éditeur : Tonkam (yggdrassill)
Série : Memento Mori
Genre(s) : BD, Fantastique

Résumé :
Dans un village d’apparence tranquille se terre un lourd secret… Calliste, dont la famille est tributaire de ce mystère et Mallaury, un jeune homme de la capitale, se retrouvent plongés au cœur d’une intrigue qu’ils n’imaginaient pas. Quand un groupe d’hommes masqués enlève Eïlis, sa jeune sœur, devant elle, Calliste les poursuit dans la forêt. Soudain, une mystérieuse force s’empare de sa sœur, et précipite Calliste dans un autre monde, devant un étrange château… Pourquoi ces hommes en voulaient-ils à Eïlis ? Qui est donc Fléau, le terrifiant maître des lieux ? Se pourrait-il qu’il soit lié d’une quelconque façon à ce village ?




Mon avis :
C'est en me promenant dans les rayons de l'espace culturel de Leclerc à Royan que je l'ai vu. La couverture est gothique et sublime, et cela m'a interpellé. J'ai vite fait de tourner les pages, et lorsque j'ai vu que les illustrations étaient aussi époustouflante de beauté que la couverture, je me suis laissée tenter et je l'ai acheté sans connaître l'histoire. Oui, je sais c'était risqué et insensé mais voilà... Il me fallait cette BD.

Une fois de retour à la maison, je me suis mise à le lire et Wahouu !!! je ne regrette pas du tout mon achat. L'histoire est superbe, j'ai été captivée dès les premières pages. Il y a de l'intrigue, des complots, des mensonges, des secrets. Bref, voilà un cocktail qui m'a bien plu.
Je ne vais pas vous révéler l'histoire, la quatrième de couverture en dit déjà assez. Tout ce que je peux vous dire est que cette BD se lit facilement et rapidement. Les personnages sont intéressants, nous avons des vampires, des sorcières, des monstres, ... etc. Les deux sœurs, Calliste et Eilis, sont intrigantes, belles, serviables, et en même temps secrète. Les deux jeunes-hommes qui arrivent dans ce petit village reculé sont tout autant mystérieux. Et ça me plait bien. Lorsque Calliste arrive par inadvertance dans "l'autre monde, devant l'étrange château", cela m'a fait penser au conte de la Belle et la Bête. Mais d'ailleurs, qui est cette Bête ? Qu'est-ce qu'elle fait là ? Et où se trouve Calliste réellement ? ... etc. Toutes ces questions appellent des réponses qui nous sont révélées en partie et la suite, faudra attendre le second tome pour les connaitre. Mais cela ne me dérange pas. Au contraire, ça rend l'histoire encore plus passionnante à mes yeux.

Je vous disait précédemment que les graphismes étaient de toutes beautés, cela fait penser à ceux que l'on peut trouver dans les mangas. D'ailleurs dès la première page, l'auteur nous met dans le bain, en nous disant que ce livre est à la fois une BD, un manga, et un comic. Il nous révèle aussi ce qu'est Memento Mori, en nous donnant la définition et en nous relatant une partie de l'histoire. Ce qui en fait un petit plus quand à la compréhension de la suite.

Bref, en conclusion, je vous dirai que j'ai adoré et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience. J'ai hâte de savoir qui sont tous ces personnages, de découvrir leur secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...