Mercy Thompson

Tome 1 L'appel de la lune

Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
Genre(s) : Bit-Lit

Résumé : 
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...



Mon avis :
Une vrai merveille, j'ai adoré ce 1er tome. Tout y est, nous avons du suspense, de l'action, des personnages intéressants,... Ici, sont réunis dans ce tome des Faes, des Sorcièr(e)s, des loups-garous, des vampires, .... en bref nous sommes entourés d'êtres surnaturels et quel plaisirs.

Mercy, ou de son vrai nom Mercedes Thompson, est une jeune femme changeforme et une mécanicienne à fort caractère. Elle ne tient pas sa langue dans sa poche, et n'en fait qu'à sa tête. N'étant pas un loup-garou, elle se transforme en coyote, elle n'a donc pas de meute et n'a d'ordre à recevoir de personnes. Pourtant elle habite au coté d'un loup Alpha, et a été élevée par des garous, le Marrock plus précisément. Ceci dit, comme je vous l'ai déjà mentionné, elle a un fort caractère et n'a pas peur de tenir tête à un garou. Elle est même amie avec ces créatures surnaturelles : Zee un Fae gremlin, Stefan le vampire fan de Scoubidou, ... Aah !! Ce que j'aime cette héroïne; tous comme les autres personnages d'ailleurs.

Dans ce 1er tome, Mercy va venir en aide à un jeune garou mâle, Mac. Ce dernier a servi de cobaye et ses ennemis cherchent à le récupérer. Mais Mercy arrive et là le grabuge commence, il faut faire appel à la sorcière pour le nettoyage et au loup Alpha ainsi qu'à sa meute, pour prendre en main Mac.
Et de nouveaux des ennuis...

Bref, je peux vous dire, que l'on ne s’ennuie pas du tout à la lecture de ce livre. L'histoire est captivante, le passé de notre héroïne et les évènements qui se déroulent lors de l'arrivée de Mac. Les personnages sont tous très intéressants, intrigants. En effet, nous avons un vampire fan de scoubidou, il a un van de la couleur de la Mysterie Machine.(j'ai souris à la lecture de ce détail) ; un Fae Zee l'ancien patron de Mercy, qui maintenant est à la retraite mais continue malgré tout à donner un coup de main à la jeune femme ; une sorcière slave, d'origine Russe, ...etc
Un conseil, vous voulez en savoir plus, alors lisez le vous ne serez pas déçu(e)s.

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord, on ne s'ennuie pas en lisant ce livre. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu facile !
    Merci d'être passée sur mon blog!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...