Repas éternel

Auteur : Gudule
Éditeur : Bragelonne
Genre(s) : Horreur
Version : E-Book sur "Amazon"

Résumé :
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu: sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs ! Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter... Des contes modernes, effrayants et bouleversants, où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d'émotion. Bienvenue dans l'horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d'autant plus attachantes qu'elles peuvent devenir très, très méchantes...




Mon avis :
Je l'ai trouvé bêtement en me promenant sur Amazon, il est disponible en version E-book pour 2,99€, et comme je trouvais la couverture aussi bien jolie qu'intrigante, je me le suis acheté et hop, le voilà télécharger sur mon PC-Kinddle.

C'est une nouvelle courte, addictive où on rentre dans le vif du sujet dès les premières pages et où on nous annonce la couleur d'entrée de jeu. En premier lieu, au début, on voyage dans le train où nous faisons connaissance avec les différents protagonistes qui se dirigent vers Le Majestic Palace pour un ultime repas. Les personnages sont issus de milieux divers, nous avons une veuve, une jeune mère et son bébé (mort), un prêtre avec une petite fille, un général, Mme Blum une vieille commerçante, et Sir Henry. Ils sont pour le moins particulier et assez spéciaux. Sir Henry aime plus son chien Lavinia que les hommes, la veuve est considérée comme une mante religieuse, le général, le prêtre et Mme Blum sont au bas mot ordinaires, la gamine quant à elle, celle qui accompagne le prêtre, inquiétante.
Ensuite, nous sommes projetés sous le métro où des réfugiés se cachent et nous découvrons une jeune fille du nom de Tattoo, qui revient vers eux alors qu'elle a été enlevé par le haut dignitaire de la ville : Big Butcher. Elle a subi des humiliations, des abus, le dernier en date, l'homme a exigé qu'elle porte sur elle son empreinte. Il a tatoué cette jeune fille à son effigie, la proclamant ainsi sienne. Lorsqu'elle est revient parmi les siens, elle leur raconte avec beaucoup de mal les horreurs qu'elle a subi. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est loin d'être fini. Car, croyez moi, l'horreur ne fait que commencer et ici elle monte crescendo. Que ce soit d'un coté, dans le train et au restaurant ou de l'autre dans les dessous de la ville, l'angoisse est présente, stressante, horrible. Nous sommes dans un monde semi apocalyptique où Big Butcher règne en maître.

En conclusion, je dirai que j'ai adoré cette nouvelle. Elle a un petit coté gore qui m'a bien plus. Et le suspense est bien présent, on ne se doute de rien quand à ce dernier repas bien particulier. Et la dernière scène est écœurante, horrible à souhait si je puis me permettre.

Alors, avant de vous lancer dans cette lecture, je tiens à vous souhaiter un bon appétit mais aussi à vous présenter mes adieux...

1 commentaire:

  1. je viens de faire ma chronique sur ce livre et me suis permis de mettre un lien vers la tienne...

    Perso, j'ai été un peu déçue par cette nouvelle, assez brouillon par rapport aux autres de l'auteur...

    Par contre ,l'univers mis en place... waouw...

    bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...